Accueil » Article » L'animation

L'animation

Patrick M'Beu

Le service Jeunesse met en place des animations très diverses accessibles toute l’année (activités essentiellement sportives le mercredi après-midi et le samedi matin) et pendant les vacances scolaires.

Les jeunes Lupariens ont un large choix : ateliers MAO (musique assistée par ordinateur), tennis, théâtre, sports (indiaka, badminton, volley...), sorties ludiques ou culturelles (patinoire, parc Astérix, cinéma, bowling...), permanences dans les collèges, actions de préventions avec divers partenaires.
Quelques jeunes ont également l’opportunité de faire des stages : BAFA, AFPS.

Le programme des animations proposées par le service Jeunesse est disponible sous forme de dépliants dans les différents lieux d’accueils municipaux.

Pour pouvoir s’inscrire à ces animations, il faut obligatoirement être en possession de la carte JeunEspace. Cette carte, gratuite, est destinée aux jeunes Lupariens de 8 à 17 ans. Adressez-vous à la Maison de l’enfance : un imprimé à remplir vous sera remis.

En plus de ces actions centrées sur les jeunes, le service municipal Jeunesse participe à l’animation de la ville en co-organisant des événements (Fête de la jeunesse, Fête de la musique, Cafés-concerts...).