Nouveau Protocole Sanitaire dans les écoles

Le protocole sanitaire renforcé dans les écoles a été mis à jour au regard de l’évolution de la circulation du virus en janvier et l’émergence de variants.

Parmi les évolutions, il faut noter :

• Le port d’un masque « grand public » de catégorie 1 pour les élèves de plus de 6 ans et les personnels (les masques « fait-maison » sont déconseillés)
  • La distanciation entre les groupes d’élèves portée à 2m à la cantine
  • La désinfection des tables de réfectoire, a minima, après chaque service
  • L’aération des locaux pendant quelques minutes toutes les heures

À Universalis, un élève d’une classe de maternelle a été testé positif en début de semaine. Par précaution, et en attendant la décision de l’Agence Régionale de Santé, les élèves de cette classe ne seront pas accueillis à l’école et dans les services périscolaires demain, jeudi 4 février.

La direction de l’école et la municipalité se tiennent à votre disposition pour toute question.

Consulter le protocole : http://www.ville-louvres.fr/sites/louvres/files/image/article/2021-02-protocole-sanitaire-ecoles.pdf