Plan Canicule

Inscrivez-vous sur le registre du Plan Canicule pour que les services du CCAS puissent vous contacter et vous assister en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence.

Le registre canicule, c'est quoi ?

Depuis les événements survenus lors de la canicule de l’été 2003, la loi du 30 juin 2004 confie aux maires la charge de recenser les personnes âgées et les personnes handicapées isolées à leur domicile, ceci en prévention de risques climatiques exceptionnels.
L’objectif de ce dispositif de prévention est de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes inscrites en cas de déclenchement par Monsieur le Préfet, du plan d’alerte et d’urgence. Il doit permettre d’avoir un contact périodique avec les personnes inscrites afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

Qui est concerné ?

Il s’adresse aux personnes résidant à leur domicile et isolées.

Peuvent s’inscrire (ou être inscrites par un tiers), à condition de résider à leur domicile, les personnes isolées/fragilisées et :

• Âgées de 65 ans et plus
  • Âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail
  • Handicapées ou en situation d’invalidité

Comment s'inscrire ?

C’est une démarche volontaire (facultative), qui s’effectue à la demande :

• de la personne concernée ou de son représentant légal
  • d’un tiers (parent, voisin, médecin traitant, service d’aide à domicile…)

Selon les modalités suivantes :

• par écrit en remplissant le formulaire et en le retournant par courrier au CCAS, 84 rue de Paris 95380 Louvres ou par mail à ccas@ville-louvres.fr
  • avec l’aide d’un agent du CCAS par téléphone au 01.74.56.50.01 ou directement à l’accueil du CCAS

La personne inscrite peut, à tout moment, rectifier les informations inscrites au registre ou en demander la radiation.

Pour plus d'informations