Précautions d'usage envers le virus de la grippe A

Campagne de prévention - Des gestes simples pour limiter les risques de transmission

Toutes les administrations, les collectivités ainsi que les entreprises se doivent  d’établir un plan de continuité d’activité afin que les services à la population puissent continuer à être assurés.

C’est ainsi que notre commune a, durant la période de congés d’été, élaboré son plan de continuité des services qu’elle a transmis aux services de la Préfecture. La Mairie joue en effet dans le traitement de la pandémie un rôle majeur, notamment pour la mise en oeuvre  des orientations décidées par les pouvoirs publics. Nous resterons tout au long de la pandémie en liaison permanente avec le Préfet, qui est le représentant de l’Etat dans le département et la D.D.A.S.S et veillera à ce que toutes les dispositions prises au niveau supérieur soient appliqués dans la commune de Louvres.

Il est rappelé que la contagion se propageant selon deux modes : direct (respiratoire) et indirect (porté par les mains), chacun devra prendre toutes les mesures d’hygiène indispensables citées ci-dessous :

Toutes ces consignes qui pourront être données par le Préfet ne seront applicables que lorsque la situation de pandémie grippale aura été déclarée niveau 6.

• Se laver les mains le plus régulièrement possible avec du savon
  • Nettoyer tous les objets salis par les personnes malades
  • Se protéger en cas d’éternuement ou de toux
  • Porter un masque d’hygiène ou de protection (FFP2) lorsque vous êtes en présence d’autres personnes