La restauration scolaire

restaurant scolaire

La restauration scolaire se déroule dans chaque école de 12h à 13h45 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Le temps de restauration du mercredi midi se déroule dans chaque école de 12h30 à 13h45 et est réservé aux enfants fréquentant les accueils de loisirs l’après-midi. Certaines dérogations pourront être acceptées sur demande écrite auprès du Maire adjoint.

Pour les enfants de classes élémentaires, un temps d’animation est proposé durant la pause de midi par les animateurs des accueils périscolaires.

Un réglement intérieur de restauration scolaire destiné aux familles a été élaboré afin de définir les modalités liées à ce temps d’accueil.

Une commission des menus, composée d’élus, des responsables de la société de restauration, du personnel d’encadrement des restaurants scolaires, des enseignants, du Directeur des Affaires Scolaires de la Mairie, de parents d'élèves et d'enfants, se prononcent sur le contenu des menus du trimestre à venir et sur la qualité de la prestation délégataire.

Pendant le temps du déjeuner, les enfants sont placés sous la responsabilité des animateurs du services enfance et des Atsems pour les enfants d'âge maternel.

Consultez les menus du restaurant scolaire de vos enfants

Les modalités d'inscription au restaurant scolaire pour vos enfants

Vous devrez faire une inscription mensuelle et remplir une fiche sanitaire annuelle.

L’inscription mensuelle devra se faire obligatoirement avant le 20 du mois précédent auprès des services de la Maison de l’Enfance.

Toute demande d'inscription après cette date butoir ou toute présence d’un enfant sans inscription préalable, sera soumise à des pénalités de facturation soit 3 euros en supplément de votre tarif (celui-ci est calculé en fonction de votre quotient familial).

Les annulations aux activités doivent obligatoirement être faites par écrit (courrier : Maison de l'enfance 84 rue de Paris, fax : 01.34.31.31.01, courriel : enfance@ville-louvres.fr) au secrétariat de la Maison de l’Enfance au plus tard 48h à l’avance, soit 2 jours complets, samedi, dimanche et jours fériés non compris pour les accueils périscolaires, la restauration scolaire, les études surveillées, le mercredi après-midi.

En cas de non-respect des délais, les familles sont facturées en fonction de leur quotient sauf en cas de maladie. Un certificat médical doit être transmis au service enfance ou scolaire au maximum 48h dès le premier jour d’arrêt de l’enfant. Seul l’enfant concerné par le certificat médical est pris en compte pour la facture, par conséquent les frères et sœurs ne sont pas décomptabilisés. On ne prend en compte aucun arrêt des parents.

Animation de la restauration scolaire
Une charte a été rédigée afin de rappeler les droits et les devoirs de l’enfant durant la période du repas
Des animations et des activités sont régulièrement organisées durant ce temps de pause, encadrées par les animateurs des accueils périscolaires.