Le service Logement

Tél. : 01 34 47 31 89

Le service logement est à votre disposition pour touts vos renseignements ou vos demandes. Son rôle est de gérer les dossiers déposés et de vous aider dans vos différentes démarches.

La Mairie n’attribue pas mais est un intermédiaire entre le demandeur, le service logement de la Préfecture et le bailleur.
Pour effectuer une demande de logement social, il faut vous présenter en Mairie où vous est remis un formulaire. Lorsqu’un logement du contingent mairie se libère, la Mairie dépose trois dossiers de candidature (obligation légale). Ces dossiers sont alors étudiés par la commission d’attribution qui va évaluer chaque demande selon des critères de priorité : l’antériorité de la demande, la composition familiale, le niveau de ressource et le degré d’urgence de la demande.

Il est à noter que le CCAS travaille également avec les bailleurs et la CAF en matière d’impayés de loyers. Son rôle est de collaborer avec les bailleurs afin de trouver des solutions et ainsi prévenir l’expulsion.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL
Vous pouvez télécharger directement un formulaire de demande de logement social en cliquant ici.

• Vous pouvez également effectuer vos démarches en ligne !

Parce ce que la demande d’un logement est un sujet essentiel pour vous, les acteurs du logement social vous simplifient les formalités et vous accompagnent dans votre démarche.
Découvrez les étapes-clés de votre demande, pas à pas.