Toponymie : baptisez les futures rues !

Louvres, c’est votre ville !

C’est pourquoi, à l’instar de ce qui a déjà été réalisé dans le quartier Gare, la ville de Louvres a souhaité associer l’ensemble des habitants dans le choix final des noms des futurs espaces du quartier Frais-Lieux.
Le quartier Frais-Lieux, qui fait partie du projet d’écoquartier, va bientôt sortir de terre et se situera sur les terres agricoles le long de la ligne de chemin de fer, au Nord-Est de la commune, séparé des zones urbaines actuelles par une large promenade verte.

Ce sont sept espaces que nous sommes amenés à baptiser : 4 impasses, 2 rues et un pont.
Une commission, dite de « toponymie », s’est réunie afin de afin de définir des thèmes et formuler des propositions soumises au vote des habitants.

Trois thèmes ont été retenus :
- Nature, faune, flore : essences d’arbre locales, espèces de faune présentes historiquement sur le territoire…
- Lieux-dits, géographie, topographie locale
- Environnementalistes, naturalistes, écologues.

Aujourd’hui, c’est à vous de décider !

Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous :

- Vous pouvez remplir le formulaire (téléchargeable ici) et le  déposer dans l’urne prévue à cet effet dans le hall de la Mairie de Louvres (des bulletins y seront également à votre disposition).
- Vous pouvez également voter par internet sur le site www.ecoquartier-louvres-puiseux.fr  en remplissant le bulletin en ligne.