Musique : LES DIVALALA

Samedi 5 Octobre 2019 - 20:30
  • Chorégraphie : Catherine Arondel
  • Mise en scène : Freddy Viau
  • Avec : Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens, Marion Lépine
  • 10 € / 01.34.31.21.12

Tubes éphémères ou inoubliables
Après le succès de leur premier spectacle « Chansons d’amour traficotées», Les Divalala, irrésistible trio de comédiennes-chanteuses-musiciennes, proposent cette saison leur toute dernière création d'humour musical Femme Femme Femme.
Le temps d’une parenthèse nocturne pleine de fièvre et d’excès, elles nous invitent à suivre le parcours de femmes qui, après une rupture amoureuse, s’interrogent en chansons sur la vie, le temps qui passe, sondent leurs failles et leurs forces. Avec l'humour kitsch et chic qui les caractérise, leur élégance glam rock et leur sensibilité, Les Divalala ont toutes les audaces musicales et chantent la femme dans tous ses ébats.

Plus que jamais accros aux mille facettes de la variété française, elles décalent et décapent avec maestria le répertoire, pour se délecter de reprises de tubes intemporels comme de pépites oubliées. De Souchon à Stromae, d’Ophélie Winter à Dalida, de Régine à Beyoncé…

Grâce à des arrangements musicaux exigeants et l'intervention inattendue d’instruments surprenants, ces vibrantes reines de l'a cappella impressionnent par leur inventivité, leur performance vocale et la qualité de leur prestation.Elles dynamitent joyeusement la chanson française entre éclats de rire, tendresse et émotion. C’est tout simplement jubilatoire !

La presse

« Décalé, désopilant et vocalement excellent : une réussite ! » Le Monde
« Une parenthèse enchantée ! » Télérama
« Un coup de fouet à la chanson française ! » Le Figaro
« Des voix merveilleuses a cappella. » France 3

Emplacement

Espace Culturel Bernard Dague
rue du 8 mai 1945
95380 Louvres
randomness