Accueil » Menu principal » Cadre de vie » Les indicateurs

Les indicateurs

L'eau

  • L'eau potable à Louvres : suivi annuel au 1er janvier

  • L'assainissement (eaux usées) à Louvres : suivi annuel au 1er janvier

Indicateur de bruit

Conformément au cahier des charges confié par l’État (Décret n° 2005-828 du 20/07/05, art. 49 et 50), Aéroports de Paris doit communiquer aux riverains et aux collectivités locales les impacts économiques et environnementaux des aéroports.

Le décret du 7 juin 2006 confirme le rôle des délégations nord et sud de la direction de l’environnement et du développement durable d’assurer la diffusion d’une information complète et transparente.
Aéroports de Paris devient ainsi le porte-parole du développement durable des aéroports franciliens auprès des collectivités locales.

Aéroports de Paris a saisi l’importance des problèmes environnementaux bien avant toute législation. En 1958, création du bureau des Riverains et du magazine Entre Voisins qui leur est destiné. Aéroports de Paris a aussi, dès 1993, travaillé à la conception des Maisons de l’environnement et du développement durable, qui ont été ouvertes à Paris-Charles de Gaulle en 1995 et à Paris-Orly en 1996.

Vous pouvez consulter les indicateurs de bruit sur le site Internet Entre Voisins
www.entrevoisins.org
Pour accéder directement à la page "Surveillance" qui répertorie les différents indicateurs mis à disposition : cliquez ici

Qualité de l'air

Chaque jour, venez consulter la qualité de l’air en Ile-de-France et sur le Val d’Oise.
Source : www.airparif.asso.fr

Le tri sélectif

Tous les trimestres, la société Sigidurs transmet à la ville de Louvres les résultats des analyses du tri sélectif effectuées sur les poubelles jaunes.

La caractérisation s’établit selon différents secteurs :

Axe entourant et délimitant le secteur 1
Route de Puiseux, rues de Bonn, du Château d’Eau, Jules Fossier, avenue de Marly, avenue de la Gare.

Axe entourant et délimitant le secteur 2
Route de la Grange aux Dîmes, avenue du Général Leclerc, rues du Maréchal de Lattre, Charles Péguy, Dr Paul Bruel, Couperin, Tremblet, Duchon, Acacias, de la Tour, Lavoisier, P. et M. Curie, Pasteur, Branly, des Marlots, A. Malraux, du Roncé, avenues du Belair, Tilleuls, Beausejour, Pâquerettes.

Axe entourant et délimitant le secteur 3
Rue du Dr Paul Bruel, Demoy, 8 mai 1945, Villeron, Vitelle, chemin de Louvres à Chennevière, rue d’Orville, de la Croix, avenue de la Vieille France, square Deauville, avenue des alpes, du Val de Loire, Ile de France, rue Victor Hugo, du Marché.

Axe entourant et délimitant le secteur 4
Louvres 4, le Thillay 2, Chennevière et Epiais.
 

Les résultats
Niveau d'appréciation du tri : taux d'indésirables (mauvais tri) dans les poubelles.
La ligne rouge est la moyenne d'indésirable au niveau national.

Pour toute information complémentaire, contactez le 0 820 200 301