Accueil » Menu principal » La Mairie » Les services municipaux

Les services municipaux

La Maison de l'Enfance

Située à côté de la Mairie, la Maison de l'Enfance dévolue à la Petite enfance et à l'Enfance est un pôle proposant plusieurs services.

Un pôle administratif

Administration générale
Tél : 01 34 31 31 00
enfance@ville-louvres.fr

Le service Jeunesse & Sports

Le service jeunesse et sports s’emploie à accompagner les jeunes dans les diverses facettes de leur existence. A cet âge de tous les changements, il n’est pas toujours facile de faire sa place. L’écoute des professionnels, les activités variées mises en place, les conseils personnalisés sont autant d’actions qui peuvent aider les jeunes à profiter pleinement de leur vie et à se projeter dans l’avenir.

L'Espace Culturel Bernard Dague

Un espace ouvert à tous
Situé en plein cœur historique de la commune de Louvres, l'Espace culturel Bernard Dague se caractérise par une programmation variée, allant du vaudeville aux musiques actuelles en passant par le jazz et la danse. Exigeant sans être élitiste, voici le pari tenu par l'Espace culturel.

L'école de musique et de danse

Lire le réglement intérieur
Voir les prochaines dates d'inscription

L’Ecole municipale de musique et de danse située accueille près de 200 élèves – essentiellement des enfants mais aussi bon nombre d’adultes. Douze enseignants diplômés d’Etat dispensent un enseignement reconnu en musique et en danse.
Chaque printemps, un spectacle de danse et/ou un concert sont présentés afin d’apprécier le talent et les progrès des élèves. Pour ces derniers, c’est aussi l’occasion de vivre l’excitation et la fierté de se produire sur scène.

Tarifs municipaux

Chaque année, la commission Finances de la ville se réunit afin d'étudier et de fixer les tarifs municipaux.

Découvrez les tarifs 2020

Conditions de paiement
- Merci d’établir le règlement par chèque de vos factures à l’ordre de "RR ENFANCE JEUNESSE LOUVRES" et de vérifier leur date d’échéance. Passée cette date, vous recevrez une lettre de relance du centre éditique des impôts pour régler cet impayé. Vous pouvez également régler par carte bancaire. Vous ne devez en aucun cas déposer des espèces dans les boîtes aux lettres.
Les prix indiqués dans le tableau (cf pièce jointe à droite) correspondent au tarif horaire.

- Paiement en espèces : tous les paiements effectués en espèces sont  soumis à un plafond d'un montant de 300 euros.  La ville de Louvres est donc légalement contrainte de refuser tout règlement en espèces dépassant ce seuil.
En savoir plus