Accueil » Article » Le CCAS

Le CCAS

ccas Louvres

Téléchargez la plaquette de présentaion du CCAS

Le CCAS (Centre communal d’action sociale) est un établissement public communal au service des Lupariens en situation de précarité ou demandant une aide particulière. Il apporte aux plus défavorisés l’aide que requiert leur situation. Par ailleurs, il a reçu pour mission de créer et gérer des établissements et des services variés, notamment en faveur de l’enfance et des personnes âgées.

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune.

Il assure différentes missions directement orientées vers la population : aide et accompagnement aux personnes âgées et handicapées, aux enfants et aux familles en difficultés, lutte contre les exclusions.

Il participe à l’instruction des demandes d’aides sociales et les transmet aux autorités ayant le pouvoir de décision (Conseil Général, Préfecture, Sécurité Sociale).

Le CCAS est administré par un Conseil d’Administration de 10 membres présidé par M. J-M Fossier, Maire de Louvres.

Horaires d'ouverture au public :

• 8H30-12H sans RDV
  • 13h30-16h30 sur rendez vous