Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)

L'ALSH accueille vos enfants de 7h à 19h pendant les vacances scolaires.
L'arrivée et le départ des enfants ont lieu de 7h à 9h30 et de 16h30 à 19h. En dehors de ces horaires, les enfants ne sont plus acceptés.
Cette activité est facturée en fonction de votre quotient familial.

Lieux d'accueil

Les enfants sont accueillis dans deux lieux en fonction de leur école de scolarisation.

  • l’ALSH Pôle Nord La Fontaine accueille les enfants scolarisés dans les écoles de La Fontaine, Delacroix, Moulin maternelle et élémentaire et les enfants de l’école Seurat ayant une sectorisation au Moulin pour la rentrée au CP.
  • l’ALSH Universalis accueille les enfants scolarisés dans les écoles d’Universalis, Bouteiller maternelle et élémentaire et les enfants de l’école Seurat ayant une sectorisation au Bouteiller pour la rentrée au CP.

Modalités d'inscription et d'annulation

Inscription

L’inscription est mensuelle et doit être faite avant le 20 du mois précédent auprès des services de la Maison de l’Enfance.

Pour petites vacances, vous devez faire vos inscriptions avant le 20 du mois précédent le 1er jour des vacances.

Pour les vacances d’été (juillet et août), l’inscription est à transmettre au plus tard un mois avant le premier jour des vacances.

Annulation

Les annulations doivent obligatoirement être faites par écrit.

  • Par courrier à Maison de l’Enfance, 84 rue de Paris 95380 Louvres.
  • Par courriel à enfance@ville-louvres.fr.
  • Directement auprès de la direction, 10 jours avant le premier jours des petites vacances et 15 jours avant le premier jours des vacances d’été (juillet/août).

En cas de non-respect de ce délai, les familles seront facturées (5h pour la demi-journée, 8h pour la journée avec repas) sauf en cas de maladie.

En cas de maladie, vous devez prévenir le service le jour même par mail et transmettre un certificat médical au plus tard le dernier jour du mois.

Depuis septembre 2022, et pour faciliter le traitement de vos factures, ces dernières sont envoyées par courriel et sont disponibles sur votre espace Portail Famille.
Cette procédure, respectueuse de l’environnement, vous permet de suivre directement l’état d’avancement du traitement de vos factures.

Si vous ne l’avez pas encore fait, merci d’envoyer dès à présent votre adresse email au service concerné :

Contacter la direction

Pôle Nord La Fontaine – 01 34 72 57 44

Universalis – 01 34 47 30 12