Enquête statistique nationale sur le vécu et le ressenti en matière de sécurité

Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) réalise, du 22 février au 16 juillet 2023, la deuxième édition de l'enquête nationale sur le vécu et le ressenti en matière de sécurité auprès d'un échantillon de 200 000 personnes âgées de 18 ans et plus.

Une enquête pour mieux protéger la population

L’objectif de cette enquête est d’établir un diagnostic précis en matière de sécurité au niveau national et départemental.
Les résultats permettront d’adapter l’action des pouvoirs publics pour mieux protéger la population et améliorer la prise en charge des victimes.
Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général par le Conseil national de l’information statistique.

Une collecte de données sécurisée

La collecte de données est réalisée principalement par internet et seules les personnes sélectionnées aléatoirement par l’INSEE peuvent répondre au questionnaire, elles seront prévenues individuellement par courrier.
Conformément à la loi, les réponses à l’enquête restent strictement confidentielles et ne servent qu’à l’établissement de statistiques générales.

Pour les enquêtés qui auraient des interrogations ou rencontreraient des difficultés, une assistance est disponible par téléphone au 08 00 94 25 89 (numéro gratuit disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h) et par mail à l’adresse suivante : contact@enquetevrs.fr

Actualité publiée le vendredi 03 mars 2023