Fêtez le printemps au musée ARCHÉA

Les températures se réchauffent doucement au fil des semaines, offrant l'occasion de participer aux nombreuses activités organisées par le musée ARCHÉA, situé en centre-ville de Louvres ! En cette fin de printemps, l'établissement organise des animations pour explorer seul ou en famille la richesse et l'histoire du territoire sur lequel nous vivons.

Nuit européenne des musées

À l’occasion de l’exposition “Patrimoines à la carte. À la découverte de Roissy Pays de France” et de la Nuit européenne des musées, le musée ARCHÉA vous invite le samedi 13 mai, de 19 h à minuit, à une soirée conviviale ouverte à tous.

Au programme :

• Fresque géante à dessiner ;
  • tournoi du jeu vidéo Geoguessr ;
  • jeux de société autour du patrimoine pour les plus jeunes ;
  • espace game “Panique à Saint-Rieul” ;
  • visites guidées de l’exposition permanente et temporaire de l’établissement.

L’escape game est réservé aux personnes de 12 ans et plus et nécessite une réservation préalable au 01 34 09 01 02. Toutes les autres activités sont libres et gratuites ou sur inscription sur place le jour même dans la limite des places disponibles.
Retrouvez le détail des activités ici : https://archea.roissypaysdefrance.fr/a-la-une/une/la-nuit-des-musee-2023-new64413657d8ec3325129382-new64413657d8ec3325129382

Journées européennes de l'archéologie

La ville de Louvres et le musée ARCHÉA fêtent les Journées européennes de l’archéologie le week-end du 17 et 18 juin. Pourquoi ne pas découvrir le travail des archéologues et les sites archéologiques remarquables près de chez vous, le temps d’une journée ou d’un après-midi ?

Samedi 17 juin de 9 h 30 à 18 h : balade à la découverte du patrimoine et de l’archéologie dans la vallée du Croult, d’Arnouville à Louvres en partenariat avec le voyage métropolitain.

Dimanche 18 juin de 14 h à 18 h : visites du site archéologique d’Orville (à moins de 5km du centre-ville de Louvres) et démonstrations d’archéologie expérimentale autour des cuissons du Moyen-Âge avec les archéologues du site.

Toutes les animations sont gratuites.
Plus d’infos : www.archea.roissypaysdefrance.fr

Actualité publiée le lundi 24 avril 2023