La Ville recrute des agents recenseurs !

Dans le cadre du recensement annuel de la population organisé par l’INSEE, la Ville de Louvres recrute 3 agents recenseurs pour une mission du 18 janvier au 24 février 2024.

Missions et activités

Sous la responsabilité de la Coordonnatrice Communale du Recensement de la Population, l’agent devra :

• Assister aux 2 demi-journées de formation imposées par l’INSEE ;
  • Assister aux réunions organisées dans le cadre de la campagne du recensement ;
  • Effectuer une tournée de reconnaissance sur le terrain qui consistera à repérer tous les logements de son secteur de recensement, et à relever les premiers problèmes liés à ses adresses pour les restituer ensuite en mairie ;
  • Repérer et numéroter selon un ordre et une classification précise de l’INSEE les appartements au sein des immeubles et des maisons ;
  • Distribuer, expliquer et collecter les bulletins du recensement ;
  • Procéder à la distribution et à la récupération des imprimés concernant tous les occupants, les logements et les immeubles de son secteur de recensement ;
  • Procéder aux opérations terminales de recensement, c’est-à-dire au classement et à la numérotation de tous les imprimés de son secteur ;
  • Se rendre environ 2 fois par semaine en mairie pour faire le point avec la Coordonnatrice Communale. Durant ce temps l’agent rendra tous les documents collectés et fera part des problèmes rencontrés sur le terrain pour pouvoir immédiatement trouver des solutions.

Profil demandé

• Capacité relationnelle et d’écoute
  • Capacité d’adaptation à des publics différents
  • Forte disponibilité
  • Discrétion (le secret professionnel est exigé par l’INSEE)
  • Rigueur
  • Bonne condition physique
  • Patience

Poste à pourvoir

• 2 demi-journées en janvier 2024 (formation INSEE)
  • Puis du 18 Janvier au 24 février 2024 (campagne de recensement)

Rémunération :

• La rémunération brute sera calculée au prorata du nombre d’imprimés collectés, soit 1,56 € par imprimé collecté et 1,05 € par foyer recensé.
  • La collectivité prendra en charge, selon la règlementation, les frais de transport.
  • Les agents recenseurs recevront une rémunération horaire de 10,25 € brut pour les temps de formation afférents à la campagne de recensement.

Temps de travail / contraintes

•  Travail soir et week-end. Nombreux déplacements sur la commune de Louvres.
  • Travail en extérieur et en autonomie.

Les agents recenseurs peuvent être actifs, non actifs, retraités de moins de 65 ans ou encore étudiants.

Vous êtes intéressés ?
Envoyez votre candidature par email à Mme Barbou : sbarbou@ville-louvres.fr ou déposez votre CV directement à l’accueil de la mairie.

Actualité publiée le mercredi 25 octobre 2023