Mise en place d’une mutuelle communale : réunion publique

Pour permettre l'accès aux soins au plus grand nombre, la Ville et son CCAS ont décidé de s’engager dans une démarche solidaire en mettant en place une mutuelle communale. Un dispositif qui va permettre à tous les Lupariens et Lupariennes d'accéder à une complémentaire santé de qualité à un tarif avantageux.

Une mutuelle solidaire au tarif attractif

De nombreuses personnes renoncent à leur couverture santé pour des raisons financières ou en raison de leur situation : personnes sans emploi, étudiants, retraités, travailleurs non-salariés ou familles sans mutuelle. Face à ce constat et à l’émergence de nouveaux besoins sociaux, la ville de Louvres et son CCAS ont décidé de proposer aux administrés une complémentaire santé mutualisée, à moindre coût, accessible à tous et avec un service de proximité pour aider dans les choix et démarches.

Dans un souci de transparence, la municipalité, en lien avec le CCAS, a mis en concurrence plusieurs mutuelles communales et l’ensemble des assureurs et courtiers de Louvres. Le choix des partenaires s’est finalement porté sur Axa et Solimut.

Quelles sont les conditions pour adhérer ?

Ce dispositif s’adresse à toutes les personnes résidentes à Louvres sans condition d’âge et de revenus.

Pour découvrir ce dispositif et savoir comment en profiter, une réunion publique de présentation tenue par Solimut et Axa aura lieu le 21 septembre 2023 prochain à 19 h à la mairie de Louvres (84, rue de Paris)

Actualité publiée le vendredi 30 juin 2023