Octobre rose : le Mammobus s’arrête dans vos villes

En ce mois d'octobre rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, l’agglomération Roissy Pays de France fait appel au dispositif de dépistage mobile Mammobus pour sillonner le territoire.

Du 3 au 28 octobre 2023, des ateliers de prévention ainsi qu'une mammographie vous seront proposés de manière totalement gratuite dans différentes villes de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France.

Des consultations gratuites

Des ateliers de prévention d’autopalpation permettant de détecter une suspicion de cancer du sein seront proposés en accès libre tout au long de ces journées.

Les femmes de plus de 50 ans pourront également se faire dépister en bénéficiant d’une mammographie gratuite. Les prises en charge se feront toutes les 20 minutes, de 9 h à 17 h dans six villes du territoire :

• mardi 3 octobre à Villeparisis, sur le parking de la mairie ;
  • vendredi 6 octobre à Othis, sur la Place de la Révolution à proximité de l’Agora ;
  • samedi 7 octobre à Fosses, sur le parvis de la mairie ;
  • lundi 9 octobre à Moussy-le-Neuf, sur le parking de la zone commerciale de l’enseigne Intermarché ;
  • mardi 10 octobre à Écouen, sur l’Esplanade du Mail (Allée Aristide-Maillol) ;
  • samedi 28 octobre à Goussainville, sur la place du marché au quartier des Grandes Bornes.

Retrouvez plus d’informations sur le site de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France : https://www.roissypaysdefrance.fr/actualites/actualite/le-mammobus-fait-arret-dans-vos-villes-91

Actualité publiée le mardi 19 septembre 2023