Où déposer son sapin de Noël ?

Comme tous les ans, donnez une seconde vie à votre sapin en le déposant dans un des points de collecte mis en place par la Ville.
Il sera ainsi broyé et utilisé pour protéger les plantations dans les espaces verts.
Une démarche à la fois civique et éco-responsable pour bien commencer l'année !

L'opération dure jusqu'au 31 janvier 2024. Passé cette date, merci de vous rendre en déchetterie.

Le saviez-vous ?
Utilisé sous forme de paillage répandu au pied des massifs et sur les sentiers, le broyat de sapins permet de réduire l’apparition des herbes libres, de limiter l’évaporation de l’eau et de favoriser le développement des micro-organismes souterrains qui améliorent la vie du sol.

Points de collecte

Retrouvez les 6 points de collecte de sapins sur la commune :
  • Mairie (à l’entrée du parking)
  • Rue du Général Leclerc (à l’intersection avec le rond-point de l’Europe)
  • Rue d’Orville
  • Rue du Bouteiller
  • Quartier des Frais-Lieux (sur la placette du quartier)
  • Rue de Rome
Attention, seuls les sapins naturels seront collectés. Ils devront être présentés :
  • Dépouillés de toute décoration (crochets, guirlandes, boules, lumières, neige artificielle…) ;
  • Sans pied ou croisillons ;
  • Non emballés dans un sac à ordures ménagères, à sapin, recyclable ou biodégradable.
Pour rappel, il est interdit d’effectuer des dépôts sauvages dans la ville en dehors des points de collecte organisés. Toute personne laissant son sapin dans la rue s’expose à une amende de 135 €.

Actualité publiée le jeudi 04 janvier 2024