Pass’agglo Sport & Culture : rentrée 2023-2024

Pour la rentrée 2023-2024, la communauté d'agglomération Roissy Pays de France reconduit son soutien aux jeunes de moins de 18 ans et leur famille en prenant en charge une partie des frais liés à l'adhésion à un club sportif du territoire avec le Pass'agglo Sport, mais également des frais liés à l'adhésion à une structure favorisant la pratique culturelle avec le Pass'agglo Culture.

Pass'agglo Sport

Afin d’accompagner et d’encourager la pratique sportive chez les jeunes, la communauté d’agglomération Roissy Pays de France relance le Pass’agglo Sport : un dispositif complémentaire à l’aide gouvernementale.

Le Pass’agglo Sport se présente sous la forme d’une aide financière versée aux familles, d’un montant de 50 euros maximum par enfant et par an, et accordée sans condition de ressources. Celui-ci concerne les adhésions et les licences annuelles à des associations sportives du territoire.

Les modalités et conditions pour bénéficier du Pass’agglo Sport sont les suivantes :

• avoir moins de 18 ans (au 1er janvier 2024) ;
  • résider dans l’une des 42 communes de l’agglomération ;
  • être inscrit dans une association sportive du territoire Roissy Pays de France.

Pass'agglo Culture

Pour promouvoir et encourager les pratiques culturelles et artistiques des jeunes habitants du territoire, la communauté d’agglomération relance également le Pass’agglo Culture.

Tout comme le Pass’agglo Sport, il se présente sous la forme d’une aide financière versée aux familles, d’un montant de 50 euros maximum par enfant et par an, et accordée sans condition de ressources. Celui-ci concerne les inscriptions dans les associations culturelles et équipements culturels municipaux du territoire.

Les modalités et conditions pour bénéficier du Pass’agglo Culture sont les suivantes :

• avoir moins de 18 ans (au 1er janvier 2024) ;
  • résider dans l’une des 42 communes de l’agglomération ;
  • être inscrit dans un établissement d’enseignement artistique du territoire Roissy Pays de France.

Comment en bénéficier ?

Un seul Pass’agglo Sport et un seul Pass’agglo Culture peuvent être accordé par saison et par jeune. Ils sont attribués sans condition de ressources et sont cumulables entre eux et avec d’autres aides.

Pour en bénéficier, rendez-vous jusqu’au 15 octobre sur la plateforme d’inscription : https://roissypaysdefrance.opensub-cloud.fr/

Vous pouvez également retrouver la liste des associations et équipements du territoire qui participent au dispositif : https://roissypaysdefrance.opensub-cloud.fr/partenaires/

Actualité publiée le mardi 22 août 2023