Pass’agglo Transports scolaires : rentrée 2023-2024

Pour la rentrée scolaire 2023-2024, l'agglomération Roissy Pays de France reconduit son soutien aux étudiants, lycéens, collégiens et leur famille en prenant en charge une partie des frais liés au transport scolaire.

Carte Imagine'R

Suite à l’augmentation des tarifs des titres de transports scolaires, l’agglomération a réévalué sa prise en charge pour que le reste à charge des familles ne change pas. Afin de bénéficier de cette aide, les familles devront déposer leur dossier de souscription Imagine’R dans leur mairie.

Le reste à charge pour les familles après déduction des différentes subventions est de 56 € maximum (hors frais de dossier) pour un collégien et de 179 € maximum pour un lycéen ou un étudiant. Les moins de 11 ans peuvent bénéficier de la carte junior avec un nouveau forfait à 24 €.

Les dossiers remplis sont à déposer à la mairie de votre commune de résidence, de préférence avant le 15 juillet, pour recevoir votre carte avant septembre. Les dépôts seront toutefois possibles tout au long de l’année.

Retrouvez toutes les informations liées au dispositif sur le site de l’agglomération Roissy Pays de France : https://www.roissypaysdefrance.fr/actualites/actualite/transports-scolaires-comment-beneficer-du-passagglo-2308-2308

Actualité publiée le lundi 03 juillet 2023