Quartier du Grand-Bouteiller : travaux de réhabilitation des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales

À partir de mi-novembre et pour une durée de 5 mois et demi, la commune de Louvres et le SIAH ont prévu des travaux de réhabilitation du Quartier du Grand-Bouteiller.

Lancement d'une procédure de référé préventif

Le chantier doit notamment permettre la réhabilitation des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales, ainsi que la reprise des voiries au niveau de l’Avenue Provence et des squares afférents.

Dans le cadre de ces travaux, la commune et le SIAH lancent une procédure dite de « référé préventif ».

Un référé préventif, c'est quoi ?

Un référé préventif a pour objectif de demander au tribunal administratif de Cergy Pontoise la nomination d’un expert qui sera chargé de visiter les habitations situées à proximité du chantier.
L’expert dressera un état des lieux avant le début des travaux. Si nécessaire, il repassera après les travaux afin de vérifier s’ils ont endommagé votre habitation.
Si tel est le cas, le juge ordonnera la réparation des dommages.
Cette procédure a donc pour objet de protéger votre habitation des dégradations liées aux travaux.

Vous allez bientôt recevoir, ou avez déjà reçu un courrier du greffe du tribunal administratif de Cergy Pontoise. Il n’est pas nécessaire que vous vous déplaciez. En effet, l’expert, une fois nommé, prendra contact avec vous afin d’organiser la visite de votre bien immobilier.

Pour toute information

Dans l’éventualité où vous auriez des questions concernant cette procédure de référé, n’hésitez pas à prendre contact avec les services Techniques de Louvres (pour la partie voirie) ou le SIAH (pour la partie assainissement).

Actualité publiée le mardi 25 octobre 2022