Une exposition pour découvrir le Plan Local d’Urbanisme de Louvres

Le Plan Local d'Urbanisme est un document obligatoire qui définit les grandes orientations stratégiques de la commune concernant l’aménagement et de développement du territoire pour les années à venir. Il est également le document de référence à partir duquel le maire délivre les autorisations d'urbanisme (permis de construire, permis de démolir...).

La commune de Louvres dispose d’un PLU, dont la dernière révision générale date de décembre 2021 pour le mettre en adéquation avec les enjeux du territoire et répondre aux attentes et aux besoins des élus et de la population.

Les enjeux du Plan Local d'Urbanisme

Le PLU de Louvres s’articule autour de divers objectifs afin d’assurer un développement respectueux du territoire :

• Préserver et améliorer le cadre de vie des habitants en maîtrisant le développement urbain pour protéger les espaces agricoles, naturels et les paysages.
  • Construire et développer des équipements et des services adaptés à la population présente.
  • Mettre en valeur la diversité, les atouts et le patrimoine du territoire afin de renforcer son attractivité et son dynamisme.
  • S’adapter et anticiper les enjeux environnementaux présents et futurs.

Les Lupariens intégrés au projet

Sur la base d’un diagnostic et d’un état initial de l’environnement, les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) ont été définies pour les 10 prochaines années. C’est sur la base de ces orientations que seront élaborés le zonage et le règlement.

Depuis le 7 mars, une exposition publique est installée dans le hall de la mairie afin de présenter aux habitants les objectifs de la révision du PLU et ses enjeux , les grandes caractéristiques du territoire de Louvres et les orientations du PADD.

N’hésitez pas à venir en prendre connaissance !

Un registre est également disponible pour nous faire part de vos impressions et observations sur l’avenir de notre ville.

Des réunions publiques sont régulièrement mises en place par la municipalité pour présenter les avancées du projet aux habitants.
Restez connectés sur nos supports de communication pour en savoir plus !

Actualité publiée le mardi 21 mars 2023