Lien social

Forte d’une expérience de plus de 70 ans, l’association Les Petits Frères des Pauvres est référente sur les problématiques d’isolement et de précarité des personnes âgées.

Elle accompagne les seniors dans la durée, jusqu’au bout de la vie, en offrant une relation de qualité, basée sur la confiance, les échanges, ainsi qu’un soutien moral et affectif. Par son action, l’association recréé des liens permettant à nos aînés de retrouver une dynamique de vie : partager des expériences, retrouver la joie, être libre de ses choix, oser se projeter à nouveau, vivre tout simplement.

Grâce à son partenariat, le CCAS a favorisé l’implantation d’une équipe de bénévoles de l’association Les Petits Frères des Pauvres sur la commune de Louvres. En soutenant cette association, le CCAS réaffirme sa volonté de lutter contre l’isolement des personnes âgées les plus fragiles.

Des bénévoles essentiels à l’action des Petits Frères des Pauvres

En s’impliquant tout au long de l’année, les bénévoles sont les maillons essentiels de cette chaîne de solidarité. Ils agissent en équipe et s’investissent dans une relation durable avec les personnes âgées.

En fonction de ses aspirations, chacun peut s’engager au sein d’une équipe : créer des relations de confiance dans la durée avec les personnes âgées en situation d’isolement et de précarité, sur leur lieu de vie. Participer à l’organisation et à l’animation d’activités collectives : sortie, week-end, atelier, fête, déjeuner.

Si vous avez du temps à consacrer aux autres, l’équipe de lutte contre l’isolement accueille volontiers de nouveaux bénévoles pour faire des visites à domicile.

Vous souffrez de l’isolement ou connaissez une personne isolée ? Contactez le CCAS.