Installation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes

Ce lundi 26 février s'est déroulée la cérémonie d'investiture du nouveau Conseil Municipal des Jeunes. 14 collégiens et collégiennes, allant de la 6e à la 4e et élus par leurs camarades, ont pris leurs fonctions.

De jeunes élus en herbe

Après une prise de parole du maire, Eddy Thoreau, qui a tenu à saluer l’engagement citoyen de ces jeunes élus, ainsi que souligner l’importance de cette instance qui permet d’affirmer la place de la jeunesse dans les affaires de la ville, tous les membres de cette nouvelle promotion ont reçu leur écharpe tricolore.

Certains membres du CMJ précédent étaient également présents pour témoigner de leur expérience et souhaiter le meilleur à leurs successeurs.

Un grand moment de fierté pour ces jeunes qui vont représenter la jeunesse luparienne dans toute sa diversité et son dynamisme pour les deux prochaines années, ainsi que pour leurs parents, venus en nombre pour cette cérémonie.

Et maintenant, quelle suite ?

Les jeunes élus se réuniront deux fois par mois lors de commissions thématiques durant lesquelles ils travailleront sur différents projets concrets au service de l’intérêt général. Ces projets, qui découleront de leurs envies et de leurs souhaits, porteront sur divers sujets en fonction des affinités de chacun : culture, environnement, loisirs, solidarité…

Afin de donner vie à leurs idées, ils bénéficieront du soutien des service municipaux, et notamment du service Jeunesse qui les accompagnera dans la définition et la mise en œuvre de leurs projets.

Les membres du CMJ, en qualité de représentants et représentantes de la jeunesse luparienne, seront également conviés aux manifestations culturelles, ainsi qu’aux cérémonies officielles de la commune aux côtés des élus adultes : commémoration du 11 novembre et du 8 mai, anniversaire de la libération de Louvres…

Actualité publiée le mercredi 28 février 2024