Participez à l’enquête “Bien vieillir en Val-d’Oise”

Le saviez-vous ? Afin d'établir sa politique pluriannuelle à destination de ses publics, le Département du Val-d'Oise a mis en place différents schémas départementaux, véritables lignes directrices des actions menées sur le territoire pour les habitants.

Pour les seniors, le schéma "Bien vieillir" doit faire l'objet d'un renouvellement pour déterminer les orientations 2025-2029.

Schéma "Bien vieillir" 2025-2029

Les enjeux à venir pour les personnes âgées de plus de 60 ans sont nombreux :

• enjeu démographique,
  • évolution de leurs demandes, de leurs besoins,
  • évolution de la société…

Promouvoir le bien vieillir, soutenir la prévention de la perte d’autonomie, accompagner les personnes âgées fragiles et leurs aidants… Afin que les actions menées par le Département soient en phase avec les attentes des seniors du Val-d’Oise, un questionnaire à destination des personnes âgées à domicile a été mis en place.

Vous avez 60 ans ou plus ? Alors vous êtes invités à vous exprimer à travers cette enquête en ligne : https://www.sphinxonline.com/surveyserver/s/elianeconseil/BienvieillirdansleValdOise1/questionnai
re.htm

Votre participation est un élément clé pour la réussite de cette démarche.
Elle contribue à garantir que les actions engagées répondent à vos besoins !

Actualité publiée le jeudi 29 février 2024