Consultation citoyenne : nuisances aériennes

Pour la première fois, une grande consultation citoyenne est organisée en Île-de-France et dans l’Oise sur les nuisances aériennes.
La Ville de Louvres fait partie des 60 villes organisatrices de la consultation publique sur les nuisances aériennes qui se tient du 11 au 24 mars 2024.

Le saviez-vous ?

Vivre sous les couloirs aériens réduit jusqu’à trois ans l’espérance de vie en bonne santé.
Maladies cardiovasculaires, troubles du sommeil et de la concentration, difficultés des apprentissages peuvent être induits par les nuisances sonores.

Le secteur de l’aérien est le seul secteur à avoir augmenté en Île-de-France les oxydes d’azote responsables pour partie de la pollution de l’air.

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) indique qu’il faudrait réduire le trafic aérien de 15 % en 2050 par rapport à 2019 pour que le secteur aéroportuaire rentre dans la trajectoire carbone imposée pour la sauvegarde du climat.

Nuisances aériennes : stop ou encore ?

Pour la santé de tous, et face à l’urgence climatique, souhaitez-vous la réduction des vols et leur interdiction entre 22 h et 6 h sur les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly, Le Bourget et Beauvais-Tillé ?

Pour faire entendre votre voix, votez à l’adresse suivante : https://opensourcepolitics.limesurvey.net/ConsultationNuisancesAeriennes

Actualité publiée le jeudi 29 février 2024