Travaux de rénovation du réseau de fibre optique

Le déploiement et l'entretien du réseau très haut débit de la commune représentent un enjeu important en matière d'aménagement du territoire.
Afin de renforcer la qualité de celui-ci, une remise en conformité du réseau est actuellement en cours sur l'ensemble de la commune

Une remise en état des équipements

L’efficacité du réseau de fibre optique dépend directement de la qualité des équipements déployés dans la commune.
Afin d’assurer la stabilité et la qualité du service rendu aux clients des opérateurs commerciaux (Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR), une opération de rénovation et de maintenance est en cours.
Est réalisée :

• La vérification du bon fonctionnement des différents équipements déployés sur la commune, tels que les armoires de rues et les points de branchements optiques. En cas de besoin, des travaux de remise en état seront effectués.
  • La mise en cohérence des systèmes d’informations avec la réalité du terrain.

Contraintes durant les travaux

Ces opérations peuvent entraîner quelques contraintes pour les habitants pendant la période de travaux concernant leur quartier, notamment :

• L’impossibilité de passer de nouvelles commandes de fibre optique auprès des opérateurs commerciaux.
  • Des coupures ponctuelles de services pouvant durer quelques minutes.
  • Une restriction des interventions de service après-vente des opérateurs commerciaux sur le terrain.

La carte détaillant les périodes d’intervention par quartier est disponible ici : https://sfr-ftth.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=eabdc05ed4664dfba504e62c1cfdd0c7

Pour toute question concernant les interventions qui pourraient perturber votre ligne, votre opérateur commercial reste votre interlocuteur privilégié pour vous informer et répondre à toutes vos interrogations.

Actualité publiée le vendredi 01 mars 2024