Le festival de pop culture BAM ! fait son retour

Comme chaque année, l'agglomération Roissy Pays de France organise la nouvelle édition de « BAM ! Festival de pop culture » dans son réseau de médiathèques et cinémas du territoire, du 20 octobre au 18 novembre 2023.

Le festival BAM ! dans l'agglomération

Expositions, rencontres, projections, BD, BD-concert, jeux, ateliers et plus encore sont au programme pour satisfaire petits et grands dans 20 villes du territoire. Avec « BAM ! », la pop culture est à vivre intensément et sans restriction !

Deux temps forts vous attendent :

• soirée d’ouverture le vendredi 20 octobre 2023 à partir de 19 h à la Micro-Folie (44, avenue Pierre-Sémard, 95400 Villiers-le-Bel) ;
  • salon de clôture le samedi 18 novembre 2023 de 10 h à 19 h 30 au Cube Garges (avenue du Général de Gaulle, 95140 Garges-lès-Gonesse).

Des activités et animations sont prévues dans 20 villes du territoire. Retrouvez le programme sur le site de l’agglomération Roissy Pays de France : https://www.roissypaysdefrance.fr/actualites/actualite/bam-festival-de-pop-culture-de-lagglo-2768-2768.

Le festival BAM ! à Louvres

Plusieurs animations gratuites sont proposées à Louvres dans le cadre de ce festival.

• Samedi 21 octobre de 14 h à 16 h, le musée ARCHÉA vous propose de vous mesurer à son escape game « Panique à Saint-Rieul ». L’équipe du musée a besoin de vous pour chasser le fantôme qui hante la tour Saint-Rieul et menace la prochaine exposition.
  • Mardi 24 octobre de 14 h à 16 h, la bibliothèque intercommunale de Louvres organise un atelier de dessin manga animé par l’école de japonais et centre culturel « Quartier Japon ! » .
  • Vendredi 18 novembre à 18 h 30, le musée ARCHÉA vous convie à une conférence ayant comme sujet la représentation de la ville dans la pop culture. Les mégapoles sont depuis toujours propices à un imaginaire débridé et foisonnant. De Metropolis à Star Wars, du cinéma à la bande dessinée, la science-fiction et la pop culture sont inspirées de notre vision des villes de demain.

Actualité publiée le mercredi 11 octobre 2023