Louvres, partenaire du 4L Trophy

Du 16 au 26 février, Albéric, jeune Luparien de 24 ans, et son copilote Henri, 23 ans, participeront à l'édition 2023 du 4L Trophy, le célèbre rallye d'orientation réservé au 18-28 ans.
En soutien à ce beau projet, la Ville a décidé de subventionner leur association, Les Désertics, à hauteur de 1 200 €.

Avant le top départ pour le rallye du 4L Trophy, Albéric et Henri, l’équipage Les Désertics, viennent à votre rencontre pour vous présenter leur projet, leur 4L et récolter des dons !

Cartables, cahiers, stylos, mais aussi jogging, chasubles, casquettes, baskets, T-shirts, paires de chaussettes… Il n’y a pas de petits gestes !

RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 4 FÉVRIER PROCHAIN, DE 9 H À 12 H, PLACE DES SILOS !

C'est l'histoire de...

C’est l’histoire d’Albéric, 24 ans, et de Henri, 23 ans, deux amis de longue date qui se sont rencontrés il y a presque 10 ans sur les bancs de l’internat.

Le 16 février prochain, ils feront partie des 1 200 équipages à s’élancer, au départ de Biarritz, à bord de leur Renault 4L fraîchement retapée et customisée, pour une course folle de 6 000 kilomètres, à travers trois pays, en direction de Marrakech.

L’objectif : soutenir l’action de l’association Enfants du désert, qui a pour mission principale de rendre possible l’accès à l’éducation aux enfants du désert marocain, en apportant des dons matériels (fourniture scolaire et matériel sportif) et en participant financièrement au projet de construction d’écoles dans les villages démunis.

Un rallye solidaire de 6 000 kms

Le 4L Trophy, c’est le plus grand rallye solidaire en Europe, réservé aux jeunes de 18 à 28 ans, à travers le désert sud marocain.
Le classement de la course est uniquement basé sur le kilométrage parcouru.

Muni seulement d’un road book, d’une carte et d’une boussole, l’équipage Les Désertics disposera d’une dizaine de jours pour parcourir les 5 étapes sportives, d’environ 150 kms chacune, en respectant les différents points de passage.

Des cailloux aux bacs à sable, en passant par les pistes, les oueds et les dunettes… De Tanger à l’Atlas, de Merzouga à Ouarzazate, du Tichka à Marrakech, Albéric et Henri devront garder le cap à bord de leur 4L, avec des dizaines de kilos de fournitures scolaires dans le coffre, pour atteindre les dunes du Sahara.

La Ville, soutien financier du projet

Pour soutenir ces jeunes et valoriser cette expérience unique qui met l’accent sur la solidarité et l’engagement éco-citoyen, la Ville a décidé de subventionner l’association à hauteur de 1 200 €.

Le logo de la ville de Louvres sera ainsi fièrement apposé sur le capot de la 4L !

Suivez l’aventure de ces étudiants et jeunes actifs via la course en direct du Raid 4L Trophy 2023.

Vous pourrez y trouver toutes les vidéos, photos, brèves, le classement, des interviews, …, relatant leurs exploits : https://www.4ltrophy.com/course-en-direct/compte-a-rebours

Actualité publiée le jeudi 26 janvier 2023