Mon Agglo’ Rénov : participez aux balades thermiques

Dans le cadre du dispositif "Mon Agglo Rénov'" qui vise à massifier la rénovation énergétique de l’habitat sur le territoire, la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France organise une balade thermique avec un expert à Louvres le 21 février de 18 h 30 à 20 h pour découvrir les déperditions énergétiques de vos logements.

Une balade thermique, c'est quoi ?

Le mardi 21 février, de 18 h 30 à 20 h, la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France propose une balade thermique aux Lupariens.

Accompagnés d’un conseiller disposant d’une caméra thermique, parcourez un trajet prédéfini de 2 km à travers le centre-ancien (seuls les logements situés sur le parcours prédéfini seront concernés par l’analyse) et découvrez, grâce à une thermographie des façades de vos logements, tous les ponts thermiques et problèmes d’étanchéité responsables de pertes de chaleur chez vous.

La balade sera suivie d’un temps d’échange et de restitution des images en salle.

Pour y participer, inscrivez-vous avant le 14 février en remplissant le formulaire ci-dessous.
Attention, les places sont limitées !

La balade de 2 km s’effectuera à travers le centre-ancien ; seuls les logements situés sur le parcours prédéfini seront concernés par l’analyse :

• Départ : parvis de la mairie ;
  • Rue de Paris > Rue du Docteur Mallein-Gérin > Rue de Chennevières > Rue Vitelle > Rue de Villeron (en direction de l’espace culturel) ;
  • Retour sur la rue de Paris direction la mairie.

Prénom / Nom :*
Adresse :*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé dans vos projets de rénovation

L’objectif de ces balades est de vous sensibiliser sur la performance énergétique des bâtiments et de vous aider à réaliser un diagnostic thermique pour monter un dossier de rénovation énergétique de votre logement.

Pour rappel, le dispositif Mon Agglo Rénov’ vous accompagne dans vos projets de rénovation thermique :

• Des conseillers sont à votre disposition pour vous orienter au mieux dans vos démarche de rénovation (conseils juridiques, techniques ou financiers). Vous pouvez les contacter au 01 30 32 83 15.
  • Des permanences sont également mises en place sur l’ensemble du territoire, vous permettant de vous entretenir pendant une heure avec un conseiller pour identifier vos besoins et faire le point sur votre projet. résidez dans le Val d’Oise  : pour ce faire, prenez rendez-vous avec un conseiller de SOLIHA Grand Paris sur www.soliprojet.fr/contact.

Actualité publiée le jeudi 19 janvier 2023