Grève intersyndicale du 19 janvier 2023

Un appel national à la grève générale a été lancé pour le jeudi 19 janvier 2023 : crèche, écoles et services municipaux seront fortement impactés.

Petite enfance

Crèche municipale fermée

La crèche municipale sera fermée toute la journée du jeudi 19 janvier 2023.

La facturation sera bien évidemment automatiquement actualisée, et cette journée sera déduite de votre facture.

Lieu d'accueil enfants-parents & Relais Petite Enfance

• Le LAEP, situé dans les locaux du Relais Petite Enfance (1 place Jean-Baptiste Corot), restera ouvert le jeudi 19 janvier, de 9 h à 12 h
  • Le RPE sera ouvert uniquement pour la permanence téléphonique l’après-midi à partir de 14 h.

Enfance

Écoles fermées

Seront fermées la journée du 19 janvier :

• Écoles maternelle et élémentaire Moulin
  • École élémentaire du Bouteiller
  • École maternelle Georges-Seurat

Pour les écoles maternelle et élémentaire du Moulin, et compte tenu du nombre important de grévistes, aucun service minimum ne pourra être mis en place.

Les parents sont donc invités à garder leurs enfants pour la journée du jeudi 19 janvier 2023. La facturation pour toutes les activités périscolaires (accueils matin / soir, restauration scolaire, étude) sera bien évidemment automatiquement annulée par la mairie.

Service minimum dans les écoles restées ouvertes

• Pour les enfants de l’école maternelle Georges-Seurat, un service minimum sera mis en place toute la journée dans l’école maternelle du Bouteiller.
  • Pour les autres enfants dont les enseignants sont grévistes (maternelle / élémentaire Bouteiller, maternelle / élémentaire Universalis, maternelle Delacaroix, et élémentaire Fontaine Sainte-Geneviève), un service minimum sera mis en place toute la journée dans leurs écoles respectives.

Pour ces deux cas, si les parents souhaitent bénéficier de l’accueil périscolaire et/ou de la cantine, merci de prendre contact avec le service enfance à : enfance@ville-louvres.fr pour réserver votre place avant mercredi 18 janvier à 12 h avec :

• Nom / prénom de votre enfant ;
  • Classe et établissement scolaire de votre enfant.

À noter que l’étude est annulée dans toutes les écoles.

Compte tenu du manque de personnel, les parents sont toutefois invités à garder leurs enfants à la maison.
Toutes les activités périscolaires (accueils matin / soir, restauration scolaire, étude) seront bien évidemment automatiquement annulées par la mairie.

Pour toute question :

Actualité publiée le lundi 16 janvier 2023