Stationnement zone bleu

Zone bleue : quel stationnement pour les résidents ?

Rendue obligatoire par Ile-de-France Mobilités, la zone bleue permet de réglementer le stationnement dans un périmètre de 550 mètres autour de la gare.

Dans le but de rendre ce système plus performant, la municipalité a décidé de remplacer cette carte par un macaron, délivré, non plus par foyer, mais par véhicule.

Pour en faire la demande, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Le stationnement est règlementé par une zone bleue dans un périmètre de 550 mètres autour de la gare. Les riverains de ce périmètre, à l'exception des riverains de l'écoquartier, peuvent bénéficier d'un macaron de stationnement leur permettant de stationner dans leur secteur, à raison d'un macaron par véhicule. Attention, ce macaron ne vous permet pas de stationner sur les emplacements à réglementation spécifique (dépose-minute, PMR, emplacement à limitation de durée, ligne jaune,...) Pour en faire la demande, il suffit de remplir le formulaire en ligne ci-dessous ou la version papier disponible en mairie.

Demandeur*
Nom*
Adresse*

Véhicule

Justificatifs

Poids maximal autorisé : 25 MB.
(Si le véhicule est un véhicule de fonction)
Poids maximal autorisé : 25 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Actualité publiée le mercredi 08 septembre 2021