Mesures de restrictions des usages de l’eau

En raison de la situation hydrologique du département, le préfet du Val-d'Oise a signé un arrêté fixant des mesures de limitation ou d'interdiction provisoire des usages de l'eau (sauf si elle provient de réserves d’eau pluviale ou d’un recyclage).

Mesures mises en place

MISE À JOUR DU 13 JUILLET 2023 :

De nouvelles mesures de limitation des usages de l’eau s’appliquent aux communes situées dans le bassin versant de la Plaine de France et du Parisis, dont Louvres :

– Le lavage des véhicules est interdit à domicile.
– L’arrosage des pelouses, des espaces verts publics ou privés et des espaces sportifs de toute nature est interdit.
– L’arrosage des jardins potagers est interdit entre 9 h et 20 h.
– Le remplissage des piscines privées est interdit, sauf pour les chantiers en cours.
– Le lavage des voies et trottoirs, ainsi que le nettoyage des terrasses et des façades qui ne font pas l’objet de travaux sont interdits, sauf impératif sanitaire ou sécuritaire.

Arrêtés et réglementations

Arrêté n°17388 du 13 juillet 2023 – Mesures de limitations ou d’interdiction provisoires des usages de l’eau

• 13 Juillet 2023
  • pdf