Présentation de la saison culturelle 2023-2024

Comme chaque année, le mois de septembre marque la rentrée de l'espace culturel Bernard-Dague. Lors de cette saison 2023-2024, vous y découvrirez une programmation diverse, de qualité mais par-dessus tout accessible à tous les âges, tous les goûts et tous les budgets.

Laissez-vous tenter et faites de Louvres votre destination culturelle cette année.

Une programmation de qualité pour tous

De septembre 2023 à Juin 2024, l’espace culturel accueillera un éventail captivant d’événements et de représentations culturelles et artistiques. Un travail minutieux de sélection a été effectué pour vous proposer des spectacles accessibles, tout en gardant un haut degré d’exigence en ce qui concerne leur qualité.

Franchissez les portes de l’espace culturel et découvrez « Oublie-moi », spectacle multi-récompensé lors de la cérémonie des Molières 2023 qui vous fera monter les larmes aux yeux. Expérimentez la musique intemporelle des Beatles avec « The Love Beatles », un groupe de 4 passionnés qui s’est produit à plusieurs reprises dans le mythique Cavern Club de Liverpool, berceau du groupe de rock le plus influent de l’histoire. Plongez dans la vie de Pierre Richard, icône de la comédie française dans son spectacle « Je suis là mais je ne suis pas là » dans lequel il partage à cœur ouvert sa vie passionnée et passionnante.

Oublie-moi (© Frédéric Toulet)
Au scalpel (© Stéphane Parphot)
La dernière carte
Rentrée 42 : Bienvenue les enfants ! (© Alejandro Guerrero)
Je suis là mais je ne suis pas là (© Anne Gayan)
Diva Syndicat : 1000 ans de musique au féminin
Rendez-vous
Pièces à conviction
Reconditionnée : Christelle Chollet (© D.R.)
La vie est une fête (© Frédéric Toulet)
Joséphine Baker, un pli pour vous...
Le Bourgeois gentilhomme
Memories (© Stéphane Parphot)
Embrasse-moi idiot
L'invention de nos vies (© Fabienne Rappeneau)
Magie de Noël
Une vie de pianiste
Les guêpes (© KB Studio)
The Love Beatles
Les téméraires
Opérapiécé (© Agathe Deusy)

Plus qu’un simple lieu de représentation, l’espace culturel est également un lieu au service de la vie locale et de l’expression culturelle. L’établissement aura donc également le plaisir d’accueillir à diverses occasions durant l’année les associations locales, ainsi que l’école municipale de musique et de danse.

Pensez à l'abonnement

L’espace culturel Bernard-Dague propose un abonnement à la saison permettant de bénéficier de tarifs préférentiels pour certains spectacles. Choisissez au moins 3 spectacles à 22€ et bénéficiez d’une réduction de 7€ sur chacun d’entre eux (soit 15€ le spectacle).

Vous pouvez vous abonner à la saison culturelle 2023-2024 à partir du 6 septembre en :

Réservez vos places

Vous pouvez réserver vos places pour n’importe quel spectacle de la saison de différentes manières :

• au guichet de l’espace culturel aux horaires d’ouverture à partir du 6 septembre pour les abonnés, du 13 septembre pour les Lupariens et du 20 septembre pour tous ;
  • par téléphone aux horaires d’ouverture à partir du 6 septembre au 01 34 31 21 13, vous pouvez également laisser un message avec vos coordonnées ;
  • sur la billetterie en ligne à partir du 6 septembre : https://billetterie.ville-louvres.fr/.

Les billets ne sont ni repris, ni échangeables.

Tarifs préférentiels

Tous les spectacles payants sont à 5€ pour les jeunes de moins de 18 ans.

Peuvent bénéficier du tarif réduit sur certains spectacles :

• les personnes âgées de 65 ans ou plus ;
  • les familles nombreuses ;
  • les demandeurs d’emploi ;
  • les personnes en situation de handicap ;
  • les bénéficiaires du RSA ;
  • les étudiants ;
  • les groupes à partir de 10 personnes.

Le tarif réduit est accordé sur présentation d’un justificatif.

Saison culturelle

Plaquette saison culturelle ECBD 2023-2024